pdlv FAKTORY

Dieselgate : découvrez le seul et unique constructeur qui ne triche pas

23 Janvier 2017 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Incroyable

Dieselgate : découvrez le seul et unique constructeur qui ne triche pas

Depuis 2015, c'est une affaire qui fait grand bruit. Les résultats du Dieselgate, cette célèbre affaire ayant permis de découvrir que les Diesel des constructeurs sont nettement plus polluants qu'annoncés, viennent d'être communiqués de manière officielle. Seul un constructeur est épargné par cette affaire. Voici pourquoi.

Tous concernés ?

Jusqu'à présent, les journalistes du monde entier semblaient remettre en cause la bonne foi des constructeurs. En y regardant de plus près, la tentation de les tous dans le même lot était forte. Les Diesel de Porsche sont les mêmes que ceux montés chez Audi. Ou Volkswagen. Pourtant, nous avons mené l'enquête à la recherche de moteurs Diesel qui ne trompent pas les usagers. Notre enquête nous a mené à examiner pas moins d'une centaine de constructeurs automobiles.

L'exception

Alors que nous désespérions de trouver au moins un constructeur honnête, nous sommes arrivés chez Ferrari. Et ce fut une bonne surprise puisqu'aucun modèle ne dispose de mécanique Diesel trompeuse. La raison ? L'absence de moteurs Diesel dans la gamme. Et si c'était la vraie solution ?

Partager cet article

Commenter cet article