pdlv FAKTORY

Un an après son 10e anniversaire, Dacia fête ses 20 ans avec un Duster spécifique

5 Octobre 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Constructeur

Un an après son 10e anniversaire, Dacia fête ses 20 ans avec un Duster spécifique

Après une série 10e anniversaire dont le succès n'est plus à démontrer, Dacia récidive désormais avec une série limitée 20e anniversaire. Là encore, toute la gamme en bénéficiera et désormais, les modèles se mettent au vert. Qu'apporte cette série ? Faut-il l'acheter ?

Les 10 ans du succès

Courant 2015, Dacia a fêté les 10 ans de son grand retour en dévoilant une série limitée. Au programme, des équipements enrichis ainsi qu'une peinture Blen Navy du plus bel effet. Jean-Pierre Vignier, en charge du développement de la gamme Dacia France atteste de "l'immense succès de ces modèles spécifiques". Dès lors, impossible de ne pas réitérer l'expérience. Les versions spéciales font vendre, en attestent les chiffres : 10 Dacia 10e anniversaire ont été vendus chaque minute en France pendant plusieurs mois d'affilés.

Un modèle d'anticipation

Cette nouvelle série limitée destinée à célébrer les 20 ans de Dacia, Monsieur Vignier nous confie "qu'elle est prémonitoire. Chez Dacia, nous avons décidé d'anticiper le succès futur de nos productions. Courant 2017, nous célébrerons les 20 ans de la marque alors qu'elle n'en aura que 11. Et pour 2018, ce sera les 30 ans avec un modèle sportif de 100 chevaux.". L'objectif de la marque est claire : célébrer au plus vite le centenaire du retour de Dacia.


La gamme Dacia 20e anniversaire

Pour cette édition limitée, les Dacia s'habilleront d'un Vert Crocodile pailleté 018 et de jantes noirs issues du catalogue Renault. Les étriers de frein et tambour arboreront une teinte rouge vif. "Notre objectif était de proposer un modèle dont l'identité soit forte. Célébrer une seconde décennie un an seulement après la première, cela demande de l'organisation". La gamme disposera ainsi d'un équipement enrichi avec 4 vitres électrique, une diode verte dans la boîte à gant, un levier de vitesse signé de l'ouvrir en charge du modèle ainsi que d'une plaque commémorative 20 ans qui rappelle les 11 années passées. Un modèle qui deviendra à coup sûr un collector puisque seulement 500 000 modèles seront produits pour le marché français.

Un an après son 10e anniversaire, Dacia fête ses 20 ans avec un Duster spécifique

Partager cet article

Commenter cet article