pdlv FAKTORY

10 activités à ne pas manquer pour la fête de l'autoroute

20 Mai 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Actualité

10 activités à ne pas manquer pour la fête de l'autoroute

Ce week-end, c'est la fête. En effet, de nombreuses autoroutes françaises seront interdites aux voitures. Le but : fêter les autoroutes. Il sera donc possible de marcher gratuitement sur ces routes et de pratiquer quelques activités très sympathiques. Voici 10 activités à ne manquer sous aucun prétexte.

1. Marcher comme un con

À pied, marchez sur l'autoroute et savourez cet instant où vous n'avez pas à payer pour une voiture. Appréciez cet instant où vous ne devrez pas lâcher un gros billet en passant le péage. C'est vraiment chouette. Donc vous pourrez marcher, marcher et marcher. Pour le retour, il en sera de même. Les plus rebels pourront même prendre la route en sens inverse !

2. Bouffer un sandwich dégueulasse

Faire la fête, c'est génial ! Mais ne manquez pas aires d'autoroute pour une pause déjeuner bien méritée. Vous pourrez déguster un jambon-beurre pour seulement 7 €, accompagné d'une canette de soda pas fraiche pour 4 €. Décidément, on s'amuse bien, on mange bien, c'est vraiment la fête. Vive l'autoroute !

3. Doubler les personnes âgées sur la voie de droite

Vu que vous avez envie de vous amuser follement, vous pourrez prendre du plaisir à dépasser les personnes âgées sur la voie de droite. Vous verrez, c'est vraiment sympa ! Pour une immersion totale, faîtes le bruit de la voiture avec votre bouche.


4. Jouer à 1, 2, 3, soleil

De nombreuses activités sont possibles sur une autoroute. Comme 1, 2, 3, soleil
avec vos enfants. En plein cagnard, vous pourrez vous adonner à cette activité hautement passionnante et ludique. Ce sera une belle sortie en famille. Pour encore plus de fun, conviez d'autres fêtards pour une partie endiablée.

5. Escalader la barrière de péage

Toujours pour cultiver le côté rebelle qui sommeille en vous, ne contournez pas la barrière d'autoroute, escaladez-là comme un délinquant. Ensuite sortez le camescope VHS et filmez les autres personnes faisant de même. Avec un peu de chance, vous filmerez une belle chute que vous pourrez partager à vos collègues de travail

6. Chier avec une brochure

Toujours en quête de sensations, vous aurez libre accès aux sanitaires et à des brochures qui vous rappellent l'histoire de l'autoroute. Prenez un moment pour vous soulager en dévorant des yeux le prospectus. Attention : prévoyez une solution hydro-alcoolique car les distributeurs de savons sont toujours vides.


7. Faire de l'écho dans les tunnels

Astuce spécial radin pour ceux qui ne partent pas à la montagne : rendez-vous dans un tunnel d'autoroute et faîtes des bruits. Cela amusera les enfants. Vous pourrez par exemple immiter le camion de pompiers, votre belle-mère qui vous demande de vous essuyer les pieds en entrant, émettre une flatulence ou bien crier votre nom.


8. Se convaincre de passer un super moment

N'oubliez surtout pas d'apprécier cette journée, surtout si vous êtes accompagné(e). Ne soyez pas modeste sur les "C'est génial", les "On passe un super moment" et surtout "J'espère que ce sera pareil l'année prochaine" ! Ambiance assurée !

9. Flâner comme à la plage

Mais vous pourrez aussi flâner, comme si vous étiez à la plage. Emmener un siège détente et vous poser avec un magazine, sur ce goudron qui fleure bon le mazout. Face aux paysages, vous profiterez d'un moment de paisibilité incroyable. Vos voisins vous envieront.


10. Faire de la marche nordique

Dernière astuce, sûrement la plus fun ! Il sera proposé un atelier marche nordique ! Alors là, c'est la garantie d'un super bon moment. Vous pourrez marcher le long de la bande d'urgence rapidement mais sans lever les deux pieds en même temps et avec des bâtons de ski. Là, c'est l'apothéose. Pour les couche-tards, une fontaine à Mister Cocktail sera installée à 18 h.

Article n°75

Partager cet article

Commenter cet article