pdlv FAKTORY

Monsanto ouvre deux stations service nouvelle génération en France

25 Avril 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Actualité

Monsanto ouvre deux stations service nouvelle génération en France

Après quelques controverses quant à l'utilisation supposée de pesticides dans ses produits, Monsanto vise désormais un nouveau crédo : le carburant. Pour l'occasion, la marque a ouvert en toute discrétion deux stations service en région parisienne. Ces stations d'un nouveau genre proposent des prestations bien spécifiques et relativement avantageuses pour les utilisateurs. Nous avons mené l'enquête.

Du carburant plus efficient

La première innovation pour Monsanto était de proposer un carburant plus performant que celui de ses concurrents. Pour s'implanter, la marque américaine a choisi d'améliorer le rendement de ses carburants. Ainsi, l'essence comme le diesel de Monsanto sont cinq fois distillés afin d'améliorer la qualité des particules et favoriser la combustion. De même, le principe actif du Round'Up a été repris mais nous n'aurons pas plus de précision auprès des responsables qui qualifient la recette de "secrète".

Des prix au plus juste

Pour séduire, Monsanto a adopté une politique de prix redoutable, près de 10 % moins cher et avec des avantages. Au sixième plein d'essence ou de Diesel de plus de 35 €, le client repart avec une bidon gratuit de Round'Up. Au dixième, et après vérification, il lui est donné le volume adéquat de produit Round'Up pour désherber jusqu'à 40 % de la surface totale de son habitation. De plus, si vous utilisez du Round'Up, présentez votre ticket de caisse lors de votre plein de carburant à la station Monsanto, vous bénéficierez d'une ristourne de 15 % si l'achat date de moins d'une semaine.


Un lavage très efficace

Comme bon nombre de stations service, Monsanto propose un service de lavage de carrosserie. Cette fois encore, la marque a choisi s'inclure dans ses liquides de lavage, des substances chimiques destinées à éradiquer tout type de bactérie présente sur la carrosserie. Test à été mené devant tout. Une mouche qui s'est posée sur la carrosserie lavée de notre voiture est morte dans la minute qui a suivi.


Un distributeur de Round'Up

Autre nouveauté insolite, un distributeur de Round'Up se trouve devant la caisse de la station service. Comme l'avait déclaré le Dr Moore, lobbyiste pour Monsanto : "Vous pouvez tous boire un grand verre de Round'Up". C'est de ce constat que ce distributeur propose pour 1,20 € des canettes de 33 cl de Round'Up prêtes à consommer. Nature, à la vanille ou même à la cerise, il y en a pour tous les goûts. Attention cependant, la consommation de ces produits est formellement interdite aux femmes enceintes, aux personnes âgées de plus de 35 ans mais aussi aux enfants de moins de 20 ans.


Une politique qui effraie

Comme toujours, la nouveauté fait peur et certaines personnes s'indignent de l'arrivée de Monsanto dans le domaine du carburant automobile. Le nombre de station service est néanmoins appelé à augmenter rapidement en raison de la demande de nombreux clients désireux d'un carburant plus écologique et de prestations que l'on ne trouverait pas dans d'autres enseignes, comme le distributeur de Round'Up, nettement plus approprié qu'un distributeur de sodas qui font grossir.

Localisation de ces stations :
• 64, avenue de Provence, 92130 Issy-les-Moulineaux
• 252, boulevard Goya, 92149 Clamart

 

Article n°73

Partager cet article

Commenter cet article