pdlv FAKTORY

Le "Go fast" arrêté après seulement 56 mètres de cavale

22 Avril 2016 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Emploi

Le "Go fast" arrêté après seulement 56 mètres de cavale

L'histoire, révélée par nos confrères nous arrive de sources contradictoires sûres et vérifiées. Maxime P., déjà arrêté pour transport de substances illicites, a signé ce matin une peine d'emprisonnement de trois ans pour récidive. Après seulement 56 mètres, il a été interpellé par la gendarmerie. Récit des faits.

8 h 11

Un appel survient à la gendarmerie de Roissy. Un puissant break Audi RS6 serait en train de se faire voler. Le propriétaire est à terre et le malfrat prend le volant du break allemand. Il démarre alors et manifeste son étonnement en levant les bras. Incompréhension des gendarmes qui suivent la scène depuis une caméra de vidéo-surveillance.

8 h 13

Le malfrat démarre la puissante Audi RS6 à vitesse réduite. Il est alors ralenti par un camion de livraison. Le peloton de gendarmerie, situé à moins de trois cents mètres, déploie une Renault Mégane RS pour une intervention rapide.


8 h 14

Le suspect est rattrapé par les gendarmes qui l'encerclent. Il tente alors de reculer pour partir en marche arrière mais cale une première fois. Puis une deuxième et enfin une troisième. À pied et en marchant, les gendarmes l'interceptent. Le malfrat n'oppose aucune résistance mais tient à s'expliquer.

DROIT DE RÉPONSE DU SUSPECT

De peur d'être "pris pour un con", Maxime P., désigné "malfrat" ou "suspect" sur cette publication a tenu à préciser les mentions suivantes :
- Je pensais qu'il s'agissait d'une Audi RS6 alors qu'il s'agissait en fait d'une Audi A6 TDI 150 S Line.
- Je n'ai jamais conduit de Diesel et je ne pensais pas que l'embrayage était si sensible.
- Si je n'ai pas démarré tout de suite au début, c'est parce que je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un Diesel et que donc la sonorité agricole n'était pas due à un problème mécanique.

Article n°72

Partager cet article

Commenter cet article