pdlv FAKTORY

L'astuce pour continuer à rouler à Paris avec une vieille voiture

9 Avril 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Incroyable

L'astuce pour continuer à rouler à Paris avec une vieille voiture

Afin de réduire la pollution dans la capitale, la mairie de Paris a décidé des mesures draconiennes. Dès le 1er juillet 2016, les voitures datant d'avant 1997 ne seront plus autorisées à circuler dans la capitale. Un conducteur contestant cette mesure a trouvé une méthode simple pour continuer à faire circuler n'importe quelle voiture au sein de la capitale. Il nous en dévoile les secrets.

Une méthode pacifique

Christopher Louise n'est pourtant pas ingénieure, ni même un grand penseur. "Et encore moins une lumière", pour reprendre les termes de sa compagne. Pourtant, cet homme insipide pourrait bien avoir trouvé la parade ultime pour parer à la loi de la mairie de Paris interdisant au 1er juillet 2016 à tout véhicule antérieur à 1997 de circuler dans la capitale. Son astuce est simple : relooker les voitures trop anciennes en modèles plus récents. Ainsi, impossible d'être verbalisé.

Une forme de tuning

Pour prouver la véracité de ses dires, Christopher nous a présenté son Audi A3 de 1996 à moteur TDI. Un modèle dépassé mais qu'il tient à conserver. "Elle est trop classe", atteste-t-il.
Avec un peu d'huile de coude et une commande sur eBay, il est parvenu à maquiller sa voiture allemande en une version plus récente d'Audi A3. "On dirait c'est un modèle dernier cri", s'exprima cet homme, fier de sa trouvaille. Une forme de tuning pour passer inaperçu consistant à moderniser l'aspect d'un véhicule. Une méthode infaillible qui permettra à tout véhicule d'avant 1997 de pouvoir continuer à rouler à Paris.

Article n°71

Partager cet article

Commenter cet article