pdlv FAKTORY

68 | Dix ans à vendre... Et toujours pas vendue !

20 Mars 2016 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Pas content

68 | Dix ans à vendre... Et toujours pas vendue !

Guy Regenot, un nom méconnu mais qui pourrait bien le devenir dans les semaines qui arrivent. Voilà 10 ans aujourd'hui qu'il a déposé une annonce sur le site de petites annonces Leboncoin... Et que celle-ci est toujours en ligne. La raison ? Sa Citroën BX Turbo diesel de 1992 n'a jamais trouvé en preneur durant une décennie entière.

Une Citroën BX de 1992

Le 20 mars 2006, Guy Regenot, un agriculteur parisien décide de tester le service gratuit de petites annonces proposé par Leboncoin pour se séparer de sa Citroën BX, devenue inconfortable au fil des années. L'annonce est rédigée, trois photos sont prises et voilà l'annonce en ligne à 22 h 16. Mais aucun acheteur ne s'est jamais manifesté pour acquérir la berline Citroën. Un record pour le site : c'est le seul bien qui n'a jamais trouvé preneur. "J'étais vraiment persuadé de la vendre un jour, ma BX, je suis très déçu", confie Guy qui ne désespère pas de trouver un consensus.

Une annonce renouvelée 60 fois

Sur Leboncoin, les annonces sont mises en ligne gratuitement pour une durée de 2 mois. 10 ans plus tard et après avoir renouvelé 60 fois son annonce, dont la dernière remonte à hier, Guy Regenot est dans l'incompréhension. "C'est pourtant une affaire ma voiture", essaie-t-il de nous convaincre. Malheureusement pour lui, l'annonce n'a pas été modifiée d'une seule lettre. Il en est de même pour l'entretien de la voiture, qui accuse une décennie de retard. Le dernier contrôle technique remonte à 2005, tandis que les pneus ont été changés pour la dernière fois en 2002.


Un seul appel

Guy Regenot a toutefois reçu un jour l'appel d'un acheteur potentiel. Vérification faîte, il s'agissait d'une farce. Il faut dire que le prix aussi est resté inchangé en une décennie, à 4 500 € pour une voiture qui s'est progressivement transformée en épave moussue, bien que Guy Regenot conteste fortement ce constat. Aux dernières nouvelles, l'agriculteur a promis "d'inviter tout le monde a un p***** d'apéro pour les 15 ans de l'annonce si personne n'a acheté la BX avant 2021". Rendez-vous dans cinq ans, donc.

Article n°68

Partager cet article

Commenter cet article