pdlv FAKTORY

66 | Un rendez-vous un jeudi après-midi en centre auto ? Lisez ceci...

6 Mars 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Pas content

Source photo d'illustration : toute-la-franchise.com

Source photo d'illustration : toute-la-franchise.com

Une nouvelle affaire a éclaté ce dimanche 6 mars 2016 qui ne va pas redorer l'image des centres autos. Un ancien employé a dévoilé les pratiques de ces centres dont l'intégralité des enseignes arbore des pratiques assez doûteuses. Nous avons mené l'enquête afin de confirmer ou infirmer ces dires.

Le jeudi après-midi, c'est pour les cons

Florent était employé dans un centre auto réputé et dont on recense de très nombreuses enseignes partout dans l'hexagone. Placé à l'accueil, il était en charge de prendre les rendez-vous. Et c'est justement après avoir occupé ce poste pendant près de 18 mois qu'il a souhaité témoigné et ainsi faire part des pratiques de l'enseigne. En effet, selon lui, "tous les rendez-vous fixés un jeudi après-midi sont réservés aux clients naïfs et cons". Renseignements pris, tous les centres autos pratiqueraient ce même type de rendez-vous.

La demie-journée de repos

En effet, le jeudi après-midi dans les centres autos est considéré comme une demie-journée de repos. Les employés en profitent pour augmenter leurs quotas, ils surfacturent méticuleusement des équipements, endommagent subtilement certains composants moteurs. Les enseignes s'arrangent donc pour que seuls les clients les plus crédules aient rendez-vous un jeudi après-midi. Florent appuie même ses dires d'une anecdote : "un jour, un client est venu nous voir avec une Mercedes CLS, on m'a dit de lui donner rendez-vous un jeud après-m. On a pris la merco, on a fait le tour des bars, des runs et on a testé la vitesse de pointe". Une petite bidouille sur le compteur kilométrique et la virée alcoolisée est passée inaperçue.


N'acceptez jamais un rendez-vous ce jour là

Florent est formel : "n"acceptez jamais un rendez-vous un jeudi après-midi". Dans le meilleur des cas, vous aurez des prestations inutiles facturées mais savamment déguisées. Dans le pire, votre voiture servira à faire du tout-terrain. Florent se rappelle de cette personne âgée dont la Citroën XM a été maltraitée sur un terrain de cross et qu'il a fallu rendre potable avant de remettre les clés. Quoiqu'il en soit, refusez simplement un rendez-vous cette après-midi là. Maintenant que vous connaissez l'astuce, faîtes passer le message.

Article n°66

Partager cet article

Commenter cet article