pdlv FAKTORY

65 | Vous avez été flashé ? Ne manquez pas cette astuce

4 Mars 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Content

65 | Vous avez été flashé ? Ne manquez pas cette astuce

Se faire flasher par un radar automatique, c'est rarement une partie de plaisir. La note est souvent salée. Pourtant, de nombreux automobilistes ignorent qu'il est possible de bénéficier de nombreux services une fois l'amende reçue. Nous les avons passés en revue afin de vous permettre, vous aussi, d'en bénéficier... presque gratuitement !

Récupérer la photo

Lorsqu'on se fait flasher, il est de coutume de demander à se faire envoyer la photo afin de s'assurer qu'il s'agit bien de son véhicule. Mais le tirage envoyé est généralement d'assez mauvaise qualité. L'astuce consiste à noter le numéro de la contravention et de se rendre sur Vistaprint. Il vous suffit alors de vous rendre dans la rubrique Tirage grand format et d'entrer comme code promo la référence du procès verbal. Vous pourrez alors vous faire livrer chez vous gratuitement un tirage grand format de 70 x 70 centimètres sur un papier glacé que vous pourrez afficher directement chez vous afin de garder un souvenir. Cette prestation est comprise dans le prix de la contravention, ne vous en privez pas !

Le porte-clé

Seconde astuce, le porte-clé illustré en tête d'article peut vous être fourni gratuitement sur simple demande. Nous vous conseillons de faire la demande du porte-clé dans le courrier de réclamation pour obtenir la photo. En fin du courrier, mentionnez simplement la phrase suivante : "Enfin, conformément à la loi n°1156.8 en vigueur depuis le 3 août 1998, je tiens à recevoir le porte-clé du radar MESTA M210 ayant permis l'identification de mon véhicule". Le porte-clé vous sera envoyé dans un délai de 6 semaines.


La dédicace

Troisième
et dernière
astuce, il vous est possible dans ce même courrier où vous demandez la photo, de demander une dédicace de l'agent en poste. Celui-ci devra signer de manière lisible et complète le cliché afin de vous en garantir l'authenticité. C'est une astuce bien utile quand un policier ou gendarme devient haut-gradé, le cliché de radar peut alors prendre de la valeur et se revendre à très bon prix quelques années plus tard. Là encore, c'est une prestation gratuite.

Article n°65

Partager cet article

Commenter cet article