pdlv FAKTORY

62 | La perche à selfie interdite au volant

22 Février 2016 , Rédigé par Lucas NONYM Publié dans #Smartphone

62 | La perche à selfie interdite au volant

C'est désormais officielle, la perche à selfie est interdite au volant. Les raisons sont nombreuses mais la plus pertinente demeure la suivante : ça donne un air débile. On reprochait à ces perches d'encombrer, de développer un narcissisme exarcerbé. Désormais, elles rentrent directement à l'encontre des règles élémentaires de sécurité.

Un véritable fléau

Dylan est ce que l'on pourrait qualifier de français moyen. Le matin, une fois habillé et coiffé d'une bonne couche de gel premier prix, il débute sa journée avec son smartphone. Rapidement, l'appareil est amené au sommet de sa perche à selfie. Dylan se prend alors en photo jusqu'à une trentaine de fois avant d'obtenir le plus beau profil et ainsi exister aux yeux de ses amis. Dylan est également habitué à se prendre en photo au volant de sa Volkswagen Golf IV. Et un jour, lors d'un freinage d'urgence, la perche à selfie vient à heurter violemment le pare-brise, laissant un impact très marqué sur la vitre.

Une mesure draconnienne

S'en est trop pour les assureurs, lassés de voir ce phénomène se répandre et engendrer des casses répétés, voire même des accidents. "En plus, ça fait beauf", n'hésite pas à lâcher Martine. Désormais, toute utilisation de cet appareil au volant peut engendrer un retrait de trois points. Mais plus encore que la perte de points, Martine n'hésite pas à parler de "perte de dignité". Une affaire encore sensible qui devra rapidement faire évoluer les mentalités. Rassurez-vous, il sera toujours possible de faire des selfies au restaurant, au cinéma, dans les toilettes, devant un match de football et même au supermarché. Ouf.

Article n°62

Partager cet article

Commenter cet article