pdlv FAKTORY

10 bonnes raisons de rouler à l'électrique

4 Janvier 2016 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Moteur

10 bonnes raisons de rouler à l'électrique

L'automobile, c'est votre dada. Mais au bout d'un moment, on arrive rapidement à saturation et on en oublie les valeurs sûres. Voici donc dix arguments béton à ne pas hésiter à rappeler à vos amis, familles et collègues relous désireux d'acquérir un véhicule propre. L'électrique, c'est cool.

1 • C'est discret

Tout d'abord, une voiture électrique est particulièrement silencieuse, ce qui est bien pratique dans certaines situations ou pour terroriser les piétons qui traversent n'importe comment. Attention, effrayer n'est pas écraser.

2 • Vous serez fidèle

Difficile, voire même impossible de draguer avec une voiture électrique. Faire rugir le moteur n'effraiera pas votre collègue Martine et n'impressionnerez pas votre secrétaire à la sortie du travail, bien au contraire. Rassurez votre moitié : personne ne voudra de vous au volant d'une voiture électrique.


3 • Vous offrirez un cancer aux enfants

Ah, les enfants ! Qu'est-ce qu'ils sont chiants quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent ! Choisissez une voiture électrique et ainsi encourager le travail dans les centrales nucléaires, qui génèrent à la fois des émissions de CO2 mais aussi des risques de développer des cancers de toutes sortes. Elle est pas belle, la vie en électrique ?


4 • Vous emmerderez votre voisin

N'oubliez pas de vous morfondre quotidiennement du prix du Gazole à votre voisin Patrick en vous félicitant chaque jour d'avoir choisi pour l'électrique dont le coût est vraiment faible. Pestez également à chaque fois que vous entendez sa 407 diesel dégueulasse démarrer, faîtes-lui comprendre à quel point ses goûts en matière d'automobile sont d'une médiocrité affligeante.


5 • Vous ne subirez pas le vol

Les vols de voiture, c'est souvent pour pièces détachées, pour envoyer les voitures dans un autre continent ou bien même pour faire un go-fast. Aucun risque avec votre voiture électrique, personne n'ira vous la piquer. Le cas échéant, vous êtes tombé sur un farceur. Ah, cette bonne blague ! Ahah. Et merde.


6 • Vous serez dans le futur

La voiture électrique, c'est vraiment le must. C'est le futur dans le présent. Vous êtes une personne au top des tendances écolos et sociétales, c'est vraiment génial.


7 • Vous perdrez votre pote garagiste

Ah ce vieil ami pompiste en salopette qui pue de la gueule, il ne vous manquera pas ! Le seul désagrément possible désormais, c'est une engueulade parce que vous avez débranché la machine à laver ou le congélateur dans le garage pour recharger les batteries de votre fidèle destrier qui ne pollue pas.


8 • Vous découvrirez de nouveaux coins

L'un des rares inconvénients de la voiture électrique, c'est son autonomie. C'est donc l'occasion de découvrir des lieux sympas pas trop éloignés de chez soit et ainsi jouer la carte de la proximité, c'est plutôt sympa, non ? Et plus l'autonomie des batteries augmentera, plus vous pourrez partir loin en vacances, de quoi vous ouvrir en douceur au monde qui vous entoure.


9 • Vous serez fidèle

Vous serez vu comme un citoyen modèle, respectueux de l'environnement. Acclamé par la foule, vous serez gratifié par le gouvernement par un bonus écologique généreux. Ça change la vie.


10 • Vous n'aurez plus les mains sales

Enfin, dernier argument et pas des moindres. À la station service, vous n'aurez plus les mains grasses et pleines de microbes après vous êtes servi du pistolet. Et ne parlez pas des gants trois fois trop grands et aérés qui ne protègent en rien ! Avec l'électrique, vous roulez propre et vous conduisez propre, et ça, ça n'a pas de prix.

Article n°53

Partager cet article

Commenter cet article