pdlv FAKTORY

Le meeting Volkswagen de trop

1 Octobre 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Fail

Le meeting Volkswagen de trop

Récemment dévoilé, le problème des diesel Volkswagen dépassant les seuils de pollution mensongers ne cessent d'alimenter la chronique et les faits divers. Lassés de cet acharnement, un groupe de possesseurs de Volkswagen s'est décidé de réconcilier le public avec cette marque bardée de qualité. Malheureusement, un imprévu risque fortement de remplir les faits divers.

Un jeudi ensoleillé

Tout avait pourtant bien commencé en ce jeudi 1 octobre quand Bryan Ventré, résidant en Lozère décide d'organiser un rassemblement avec ses amis roulant en Volkswagen. Les amis sirotent une bière, puis deux et décident enfin de faire quelques tours de quartiers pour montrer au grand public que leurs montures badgées VW ne sont pas si atroces que les journalistes le laissent penser.

Un incendie ?

Après un tour de 3 minutes dans le quartier des Pruniers, les trois Volkswagen Golf et la Polo, toutes les quatre diesels sont obligées de s'arrêter. Un épais nuage noir venait en effet de recouvrir la ville, laissant suffoquer deux écoles maternelles et obligeant une maison de retraite à enclencher le processus anti-attaque biologique. Les pompiers ont été dépêchés sur place afin de prendre des mesures. "C'est des Volkswagen diesel, c'était hyper risqué de rouler à plusieurs avec de tels engins", déclare Philippe Landerneau, sapeur pompier depuis maintenant 3 ans. À l'heure actuelle, aucun mort n'est à déclarer. Les quatre Volkswagen diesel ont désormais obligation de recevoir un filtre à particule et devront s'équiper du logiciel frauduleux monté sur les modèles actuels afin de passer une homologation.

Partager cet article

Commenter cet article