pdlv FAKTORY

10 bonnes raisons de voter Perrichon en 2017

29 Septembre 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Actualité

10 bonnes raisons de voter Perrichon en 2017

Afin de conforter notre image de conseiller, nous vous proposons 10 raisons qui font que vous devriez rouler en diesel. Vous roulez en hybride, en essence ou en électrique ? Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir. Découvrez pourquoi...

1 • L'économie repartira

Avec la limitation de vitesse en ville à 20 km/h, les routes à 40 ou 50 km/h et l'autoroute à 70 km/h, le train (qui ne sera limité qu'à 120 km/h) devrait reprendre l'intérêt et rapporter davantage d'argent à l'état.

2 • La route sera plus sûre

Avec un exemplaire placé tous les 200 mètres tant en ville qu'hors agglomération, les 2 780 016 radars fixes implantés dans l'hexagone garantiront un strict respect des limitations de vitesse. La route sera donc plus sûre.

3 • La justice sera rendue

Les excès de vitesse seront désormais punis d'une amende 300 000 € et de trois ans d'emprisonnement. De même, toute augmentation de puissance d'un véhicule fera l'objet d'une confiscation à durée indéterminée. À l'inverse, toute peine pour "Vitesse insuffisante sur autoroute" sera abolie.

4 • L'éducation sera une priorité

Le cours d'Éducation à la Sécurité Routière (ESR) prendra la forme d'un cours dès la maternelle (2 heures par semaine) reconduit en primaire (3 heures par semaine), au collège (4 heures par semaine) et même au lycée (6 heures par semaine). Les élèves apprendront l'importance de réduire sa vitesse grâce à des activités pratiques en corrélation avec les cours de physique.

5 • Votre santé sera préservée

Les bars et boîtes de nuit n'auront désormais plus le droit de vendre de l'alcool après 22 heures. Les bouteilles de vins verront leur contenance chûter de 75 à 25 centilitres tandis que le tabac deviendra, au même titre que le cannabis, une substance illicite.

6 • Les collectionneurs afflueront

Les panneaux de limitation de vitesse supérieurs à 80 km/h seront mis aux enchères, témoins d'une époque passés. Aux dernières nouvelles, ce sont ceux d'autoroute, affichant 130 km/h qui verrait leur cote dépasser les 10 000 € par panneau.

7 • Ô cher permis

Afin d'atteindre le "0 accident", la réforme promise du permis de conduire augmentera son tarif de base de près de 200 % avec comme objectif de diminuer le nombre d'automobilistes et donc d'accidents. De même, le sésame ne pourra être passé qu'à partir de 25 ans (un âge plus mature) et sera retiré le jour du 70ème anniversaire.

8 • L'automobile s'ouvrira sur un nouveau jour

Les fiches techniques ne mentionneront plus la vitesse maximale des véhicules puisqu'ils recevront tous une bride à 95 km/h. De ce fait, le score du 0 à 100 km/h ne sera plus prenable en compte car cet indice est jugé "accidentogène et favorisant l'excès de vitesse et l'insouciance".

9 • Les voitures seront mieux équipées

Toute automobile sera équipée d'un dispositif multi-capteurs capable de détecter le taux d'alcoolémie, la prise éventuelle de stupéfiants, la maladie de Parkinson, le manque de sommeil, l'envie de suicide, l'epilepsie. L'utilisation de capteurs de génération X4-3 répondant à la norme ISO 9012 permettrait même de détecter jusqu'à 12 minutes à l'avance une crampe à la jambe ou au bras.


10 • Vous ferez des économies

La voiture présidentielle ne coûtera pas bien cher puisqu'il s'agirait d'une Ford Sierra 1.8D. Cette berline sous-motorisée sera achetée d'occasion et recevra quatorze airbags intérieur, un airbag piéton et deux airbags de pare-chocs en cas de touchettes.

Partager cet article

Commenter cet article