pdlv FAKTORY

45 | 10 bonnes raisons de rouler en diesel

13 Septembre 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Moteur

45 | 10 bonnes raisons de rouler en diesel

Afin de conforter notre image de conseiller, nous vous proposons 10 raisons qui font que vous devriez rouler en diesel. Vous roulez en hybride, en essence ou en électrique ? Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir. Découvrez pourquoi...

1 • Vous protégez les poissons
On l'oublie souvent mais un diesel rejette de nombreuses particules qui ont notamment pour conséquences d'éradiquer certaines esppèces animales. C'est le cas de l'ours polaire, qui se nourrit essentiellement de poissons puisqu'il est leur prédateur.

2 • Vous entretiendrez son asthme
Vous ne supportez pas Dylan, le fils de votre voisin, constamment en train de crier, jouer bruyamment... En roulant en diesel, vous augmentez significativement son risque de développer de l'asthme et ainsi avoir du calme plus souvent. Prenez le soin de choisir votre diesel avec filtre à particules de préférence, les particules sont plus fines et pénètrent mieux les poumons et cela augmente ses chances d'être stérile.

3 • Vous comblez le trou de la Sécu
Selon l'OMS, 42 000 morts par an sont dus au diesel et à ses particules fines. Ce sont les personnes âgées,  plus fragiles qui en sont les premières victimes. Voilà un carburant qui permettra de boucher le trou de la sécurité sociale efficacement.

4 • Vous prévenez la maladie de Parkinson
Un diesel vibre et tremble, un bon moyen d'habituer votre corps aux vibrations et vous préparer à une éventuelle maladie de Parkinson et les tremblements qu'elle engendre. Nous vous recommandons un diesel atmosphérique d'avant 2000.

5 • Vous aurez un nouveau pote
Vanne EGR, filtre à particules, turbo... Les risques de panne sont très nombreux sur un diesel. Vous irez souvent au garagiste qui deviendra vite votre nouveau pote, surtout si vous roulez en ville fréquemment !

6 • Vous serez un casse-tête pour l'humanité
Vous voulez faire chier les grands intellectuels de ce monde ? Prenez un hybride-diesel. L'hybride est fait pour rouler en ville tandis que le diesel pour ne surtout pas rouler en ville. Choisissez donc un Peugeot 3008 HYbrid4 ou un confrère.

7 • Vous ferez des économies
Le prix du diesel augmentant plus que celui de l'essence, le délai de rentabilisation est plus long qu'auparavant mais rassurez-vous, dans quinze ans, votre diesel sera rentabilisé ! Cela peut effectivement correspondre à la durée de vie du véhicule, c'est vrai...

8 • Vous apprécierez les embouteillages
Votre sens du partage sera particulièrement apprécié dans les bouchons où la personne derrière votre diesel aura le privilège de se nourrir de vos particules fines et ainsi développer un cancer des poumons ou du foie ou bien des perturbations hormonales.

9 • Vous soutiendrez les agriculteurs
Avec sa sonorité agricole digne d'une moissonneuse-batteuse, vous saurez montrer votre soutien aux agriculteurs et au terroir français.


10 • Vous montrerez votre richesse
Un diesel coûte cher à l'achat, cher à l'entretien, cher à l'assurance... Un bon moyen de montrer votre supériorité financière à vos beaufs de voisin en essence ou en hybride.

Article n°45
 

Partager cet article

Commenter cet article