pdlv FAKTORY

Taux de réussite à 100 % pour l'auto-école Marrault

10 Août 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Actualité

Taux de réussite à 100 % pour l'auto-école Marrault

Il y a des nouvelles qui font plaisir à voir et qui vont redonner le sourire à ceux qui galèrent à obtenir leur permis de conduire. Une auto-école d'un nouveau genre vient de voir le jour à Montélimar. Quel est donc le secret de cette auto-école dont le succès fait qu'aucun élève n'a jamais raté l'examen ?

 

Un constat simple
 

Robert Marrault est parti d'un constat simple : le permis de conduire n'est pas toujours simple à obtenir. C'est pour cela qu'après avoir étudié en profondeur les textes, il a choisi la carte de l'audace et a lancé sa société d'auto-école. Dix-huit mois ont été nécessaires pour peaufiner le concept et trouver des moyens pour rendre l'examen vraiment plus simple et à la portée de tous avec un vieux rêve : que chaque personne puisse obtenir le permis de conduire du premier coup, et plus particulièrement son neveu Benjamin dont le dernier échec au guidon d'un véhicule remonte à l'ASSR.

Véhicule adapté

Pour faciliter l'apprentissage de la conduite, Robert Marrault a préféré choisir des véhicules dont la prise en main est facile. C'est ainsi que l'homme a acquis trois voitures-sans-permis de marque Lyra d'occasion afin de proposer à ses élèves un modèle qui a pour autre avantage d'être plus facile à stationner. Mais ce n'est pas tout, grâce à leur boîte automatique, ces modèles sont très appréciés. L'examen est donc adapté et se déroule majoritairement en ville, où Monsieur Marrault se félicite de "n'avoir jamais eu aucun excès de vitesse" et très peu en campagne et encore moins sur autoroute. L'entrainement aux dépassements est plus compliqué à mettre en place puisque les Lyra ne dépassent pas 45 km/h. C'est donc sa femme qui s'en charge, dans sa Fiat 500, circulant à 25 km/h en campagne afin d'inciter les candidats à dépasser en toute sécurité.

100 % de taux de réussite

Avec un taux de réussite de 100 %, cette auto-école est la seule de France à disposer d'un succès absolu depuis sa mise en place en mai dernier. Son concept décalé a incité plus de 300 candidats a passé et obtenir leur permis en moins de deux mois pour un prix rond : 1 000 € ! Comme quoi, avec un petit peu d'audace et une bonne connaissance de texte, on peut faire de grandes choses. Et cela, Robert Marrault l'a bien compris. L'homme serait actuellement à la recherche d'un utilitaire-sans-permis de marque Mega afin de proposer également le permis poids-lourd.

Partager cet article

Commenter cet article