pdlv FAKTORY

Exclusif : une Dacia Sandero RS déjà en circulation en 2012

22 Juillet 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Constructeur

Exclusif : une Dacia Sandero RS déjà en circulation en 2012

En plein centre-ville de Laval, nous avons pu croiser une Dacia Sandero RS, ce modèle destiné au marché brésilien qui s'apprête seulement à être commercialisé. L'exemplaire croisé est de 2012 et il s'agit de la première génération de Dacia Sandero. Qu'en est-il ?

Une blague ?

Au premier abord, la surprise est grande. Tout le monde ignorait l'existence d'une Dacia Sandero 1 RS. Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit aucunement d'un photomontage. Après étude approfondie des clichés réalisés rapidement, il s'agirait bel et bien d'une véritable version RS. Le sigle RS ne trompe pas. Ensuite, les enjoliveurs peints en noir indiquent réellement qu'il ne s'agit aucunement d'une version classique. Les plus perspicaces noteront le diffuseur arrière en plastique peint et sa sortie d'échappement généreuse.

Sous le capot ?

Si nous n'avons pu récolter aucune information quant à la motorisation, il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'une version savamment préparée. L'accélération au passage du feu vert indique un 0 à 100 km/h en une douzaine de secondes et la sonorité était bien celle d'une motorisation essence excédant les 75 chevaux. Affaire à suivre.

Article n°40

Partager cet article

Commenter cet article