pdlv FAKTORY

Mercedes dévoile sa nouvelle jante phare : Purity

1 Juin 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Constructeur

Mercedes dévoile sa nouvelle jante phare : Purity

Toujours en quête d'innovation, Mercedes a dévoilé un nouveau modèle de jantes, qui équipera tous ses modèles haut de gamme d'ici fin 2015 pendant une durée d'au moins 4 ans. Nommé "Purity", ce modèle symbolise la réussite de la firme.


Une longue histoire

Pour créer la jante Purity, les ingénieurs ont réalisé de nombreux prototype jusqu'à aboutir au dessin final illustré ci-dessus. De prime abord, on pourrait croire qu'il s'agit de simples jantes à trois branches reprenant trait pour trait le logo de la marque allemande. Mais en réalité, c'est bien plus que cela. Proposé sur tous ses modèles haut de gamme, la jante Purity impose la monte de quatre disques de frein ventilés pincés par des étriers bleus AMG. Quant à la jante, elle a été voulue esthétique, fonctionnelle... Et originale !

Bien plus qu'une simple jante

Purity est bien plus qu'une jante dans le sens où elle est intelligente. D'un diamètre de 19 ou 20 pouces, elle habille à la perfection tout modèle de la gamme à l'étoile. Des capteurs photo-sensibles permettent d'évaluer les distances afin d'être sûr de ne pas frotter un trottoir. C'est une première mondiale. Ensuite, les trois branches fonctionnent à la manière d'une éolienne permettant de récupérer l'énergie cinétique et de la redistribuer dans l'habitacle, offrant une autonomie totale à l'ampoule de la boîte à gants. Autre particularité, celle de détecter les marquages au sol et d'ajuster l'ambiance de l'éclairage à bord. Véritable bijou technologique, la jante Purity est vendue uniquement par quatre au prix de 12 375 €

Partager cet article

Commenter cet article