pdlv FAKTORY

32 | Agnès Maal : le chauffeur de taxi roulait en Saab !

6 Juin 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Actualité

32 | Agnès Maal : le chauffeur de taxi roulait en Saab !

Dernièrement aux actualités, chargée de mission aux dans un ministère dont nous tairons le nom, Agnès Maal, 53 ans, s'est vu remettre dans les dents des frais de taxi totalement injusitifiés, notamment pour sa fille, ses proches et même son chien, Taki.

Plus de 280 000 €

Pour Agnès Maal, tout a été trop loin. Tout a commencé alors qu'elle était chargée de mission dans un ministère, faisant passer ses frais de taxi sur ceux des contribuables. La récente cinquantenaire avait en effet tout à fait droit d'utiliser ce moyen de transport aux frais de l'État. En revanche, elle ne pouvait faire de même pour ses rendez-vous personnels, où elle devait payer personnellement. Et maintenant que le décompte de ces utilisations frauduleuses ont été dévoilées, le bilan est effarant. Plus de 40 déplacements pour se rendre dans un magasin bio, 32 autres pour une salle de sport, 110 autres pour sa fille et ses cours d'équitation et même plus de 200 pour emmener ses amis en boîte tous les vendredi, samedi, dimanche, mardi et mercredi soirs. Les pertes sont estimées à plus de 280 000 €.

"Il roulait en Saab"

Agnès Maal a du s'expliquer et devra, en guise de sanction en rembourser un dixième. Récemment licenciée pour faute grave, elle s'est expliquée : "Mon taxi roulait en Saab 9-5, un modèle que j'ai toujours affectionné. Au fur et à mesure du temps, c'est presque devenu ma voiture, vu que j'y passais plus de temps et qu'elle était plus confortable que ma Punto". Une déclaration qui explique bien des choses. Les économies effectuées lui permettent désormais également de rouler en Saab 9-5. Dans son ministère, le parcours d'Agnès Maal impressionne et certains de ses confrères, particulièrement attachés à une marque allemande reconnaissable à son étoile, s'apprêteraient à tenter l'expérience !

Article n°32

Partager cet article

Commenter cet article