pdlv FAKTORY

25 | Une Mustang Trend pour l'Europe

24 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Constructeur

25 | Une Mustang Trend pour l'Europe

La Mustang de sixième génération est apparue en Europe en 2014. Pour Ford, le bilan est mitigé et les motorisations proposées, un 4-cylindres et un V8 conviennent moyennement, surtout avec une entrée de gamme délivrant déjà 310 chevaux... C'est donc une version moins onéreuse et plus raisonnable qui va s'ajouter au catalogue : la Ford Mustang Trend.


Un réel besoin

Proposer un modèle aussi puissant que la Mustang actuelle en 4-cylindres de 310 chevaux revenait à ne pas vouloir en vendre beaucoup. Le contexte économique favorise les modèles plus raisonnables. C'est pour cela que la Mustang Trend voit le jour. Plus sage esthétiquement, elle dénote moins dans le paysage automobile et son tarif de base revu à la baisse devrait contribuer à augmenter le volume de ventes.

Raisonnable

Sous le capot, on retrouve le 3-cylindres Ecoboost de 125 chevaux, une puissance correcte qui permet de maintenir une consommation basse, non encore dévoilée. Quant à l'équipement, il est légèrement revu à la baisse, la belle perd sa peinture métalisée mais aussi des feux arrière spécifiques. Les jantes alliages sont aussi soustraites au profit de jantes toles en 17 pouces avec enjoliveurs. L'intérieur reçoit des sièges en tissu et des vitres manuelles. Le prix de base devrait être aux alentours de 20 000 €, de quoi rendre accessible le rêve américain au plus grand nombre.

Article n°25

Partager cet article

Commenter cet article