pdlv FAKTORY

Sa plaque d'immatriculation est CO-NNA-SE !

5 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Pas content

Sa plaque d'immatriculation est CO-NNA-SE !

Qui n'a pas eu l'angoisse de retrouver sur sa future plaque d'immatriculation des combinaisons de lettres disgracieuses ? C'est ce qu'a vécu Véronique en se rendant à la préfecture chercher sa carte grise pour obtenir ses plaques d'immatriculation sur sa Dacia Logan fraichement acquise. Nous avons tenté de comprendre pourquoi sa plaque d'immatriculation est CO-NNA-SE.

Pas de chance

Nous retrouvons Véronique en bas de chez elle dans son petit pavillon de banlieue parisienne. Séparée de son conjoint, agent à la préfecture affecté au service des cartes grises, elle y vit avec son fils, Kevin. Pour oublier sa séparation difficile, elle change de voiture et opte pour une Dacia Logan. Peu après la réception, elle se rend à la préfecture où c'est malencontreusement son ex-compagnon qui se trouve au guichet. "Il a été professionnel et a laissé nos affaires personnelles de côté, tout s'est bien passé, il a même été courtois" nous avoue Véronique. Lorsqu'il lui tend la carte grise, Véronique se rend compte que la plaque d'immatriculation est CO-NNA-SE.

Fruit du hasard

Pour Véronique, il ne peut s'agir d'une coïncidence. De retour à la préfecture, son ex-compagnon lui mentionne qu'il s'agit là du "fruit du hasard", qu'il "ne peut choisir les lettres à imprimer" et qu'il faut faire avec. Et surtout qu'il ne l'a pas traitée de "connasse" indirectement puis Véronique a elle-même constaté l'absence du double-S. Ce que son ex-compagnon dyslexique n'a pas manqué d'approuver. Pour Véronique, il faudra se contenter de ces plaques d'immatriculation et arrêter de croire à une vengeance personnelle.

Partager cet article

Commenter cet article