pdlv FAKTORY

16 | Porsche : le 1er avril tourne mal

11 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Fail

16 | Porsche : le 1er avril tourne mal

Le 1er avril, un employé de chez Porsche, en poste depuis 21 ans, a commis un poisson d'avril qu'il regrettera longtemps... Le farceur a en effet modifié près de 40 commandes de Porsche. Ces dernières devront être repeintes une à une avant d'être livrées. Retour sur un poisson d'avril au goût amer.

Juste une blague

Mercredi 1er avril, un préposé aux commandes de chez Porsche a voulu faire une blague à ses collègues. Malgré plus de 20 ans sur ce travail, il n'avait encore jamais osé faire sa "blague". Les commandes enregistrées ce jour ont été reçues directement sur son ordinateur de travail. Et avant de lancer la production, il a changé tous les codes couleurs pour les remplacer par des roses flamboyants, en commande spéciale. Résultat : les factures ont été gonflées de 6 à 8 000 € et envoyées aux clients... Et comme un malheur n'arrive jamais seul : l'homme souhaitait piéger son chef, absent en ce jour, une gastro l'ayant cloué au lit et aux toilettes, n'a pu vérifier et corriger les codes couleurs...

42 Porsche roses

En ce 11 mai 2015, les 42 Porsche commandées le 1er avril sont réceptionnées et toutes sont roses... Au final, ce sont 22 modèles 911, dont 3 versions GT3 RS, 1 modèle 918 Spyder, 10 Macan et 9 Boxster qui ont subi la plaisanterie du préposé aux commandes un peu trop farceur. Le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros. Des solutions ont été cherchées pour réparer l'erreur, comme proposer la 918 Spyder rose à Britney Spears ou d'autres "célébrités" mais sans succès. Un acheteur a toutefois accepté de réceptionner une 911 rose, il s'agissait d'un modèle destiné à la belle-mère de l'acheteur, horrifiée par le rose. Affaire à suivre.

Article n°16

Partager cet article

Commenter cet article