pdlv FAKTORY

27 | Le clignotant est bien une option !

27 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Constructeur

27 | Le clignotant est bien une option !

Beaucoup de personnes incriminent ceux qui ne mettent jamais leur clignotant. Bien plus qu'une simple fainéantise, la réponse est de l'ordre de la conception même du véhicule : de nombreux véhicules sont dépourvus de l'option clignotants. Une option pourtant fournie de série gratuitement qu'il est possible d'ôter et ainsi de récupérer 150 € sur le prix du neuf. Nous vous donnons ici la technique pour bénéficier de la combine.


Une fonctionnalité désuète

C'est un fait, utiliser le clignotant de nos jours revêt "un côté ringard" pour certains tandis que pour d'autres, c'est un signe de politesse et de courtoisie. Pourtant, un sondage récent indique 95 % des conducteurs choisissent de ne pas les utiliser. La raison est d'abord économique, avec un coût croissant de l'ampoule orange mais aussi pour promouvoir la cohésion entre automobilistes : faire attention à l'autre et développer son instinct et son anticipation.

Une option facultative

Cela, les conducteurs l'ont bien compris ! Et une astuce connue par très peu d'entre nous consiste à demander, lors de l'achat d'un véhicule neuf, de déprogrammer la pose de clignotants, vous bénéficierez alors d'une remise oscillant aux alentours de 150 € ! Une économie appréciable pour un dispositif discutable. Michel, croisé dans la rue a sorti une citation qui clotûre la pensée de l'article : "Le clignotant est à la voiture, ce que le manteau en fourrure est au chien". Imparable.

Article n°27

Partager cet article

Commenter cet article