pdlv FAKTORY

12 | La Mercedes SLK 250 CDI élue sportive de l'année

7 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART

12 | La Mercedes SLK 250 CDI élue sportive de l'année

L'élection de la voiture sportive de l'année vient d'avoir lieu à Munich. Cette année, c'est la Mercedes SLK 250 CDI qui a remporté les suffrages. Le petit roadster à moteur diesel à l'étoile a toujours nos préférences et son élection nous apparaît comme légitime tant ce SLK diesel est bardé de qualités.

Bien mérité

L'essai du SLK 250 CDI à sa sortie en 2012 nous a paru comme une évidence : c'est une vraie sportive. Ses accélérations franches nous ont ébloui. Les 204 chevaux s'élancent dans de délicieuses vibrations. Le couple est énorme, il scotche aux semi-baquets. Là où la version essence 55 AMG donnait ses à-coups, le 250 CDI nous semble clairement plus équilibré tout en affichant un tempérament proche de la version produite par AMG. L'autre bon point, c'est la consommation. À un tel niveau de puissance, une consommation aussi basse est clairement un signe d'avenir et d'évolution.

Sonorité magique

Le principal atoût du SLK, c'est le fait d'être un roadster et de pouvoir ainsi apprécier la conduite d'une belle voiture cheveux au vent. La sonorité magique du 4-cylindres diesel transporte dans un autre monde. Ôde au plaisir, c'est de loin la meilleure des motorisations proposées sur ce SLK. Quand à la boîte 7G-Tronic, elle permet de canaliser la puissance et se révèle bien agréable au quotidien !

Article n°12

Partager cet article

Commenter cet article