pdlv FAKTORY

6 | La Corvette C7 dispose en vrai de 10 cylindres !

2 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Moteur

6 | La Corvette C7 dispose en vrai de 10 cylindres !

Il y a des nouvelles que personne n'aurait pu imaginer... Ou presque ! Nos confrères de la version espagnole de FAKTORY ont démonté le V8 d'une Corvette C7 et ont fait une découverte dont ils ne reviennent pas ! La Corvette C7 disposerait en fait de 10 cylindres !

Du hasard

La découverte aurait pu passer inaperçue. Alors qu'ils démontaient le cache moteur de la Corvette C7 qu'ils avaient reçu pour test (on ignore les raisons du démontage), ils ont aperçu un élément qui leur semblait étrange. Comme si sous l'imposant V8 se trouvait un second petit moteur. Après dépose du bloc moteur, leur découverte a été confirmée...

Deux cylindres en plus

Il s'agit bien d'un second bloc moteur disposant de deux cylindres ! Ce qui permet de pouvoir parler d'un V8 et non d'un V10 qui interpellerait les puristes. Ce deuxième bloc est directement connecté au premier et justifie l'importante puissance du 6,2 litres de 466 chevaux. Très ingénieux, ce dispositif n'était pas présent sous le capot moteur de la C6. Le mécanisme très complexe n'a pas encore été dévoilé dans son intégralité mais il n'en reste pas moins que nous sommes en face de la première Corvette de série à moteur V10 !

Article n°6

Partager cet article

Commenter cet article