pdlv FAKTORY

23 | Des Porsche Macan Turbo pour la Gendarmerie

22 Mai 2015 , Rédigé par Thomas DROUART Publié dans #Incroyable

23 | Des Porsche Macan Turbo pour la Gendarmerie

Le remplacement des Subaru Impreza par les Mégane RS était certes une bonne chose mais il leur manquait un composant essentiel : des portes arrières. C'est pour cela que la Gendarmerie s'est dotée dernièrement de Porsche Macan. La première livraison a eu lieu ce matin sur l'aire d'autoroute de Marne-la-Vallée.

Rattraper les go-fast

Pour la Gendarmerie, l'enjeu est énorme. Alors que les go-fast se multiplient aux abords de nos frontières, les Mégane RS ne suivent plus la cadence donnée par des Audi A3 TDi look RS toujours plus puissantes. L'objectif est clair : rattraper les malgrats plus rapidement. Pour cela, la solution choisie a été de se doter de deux Porsche Macan Turbo d'une valeur de 92 000 €. Ces deux véhicules pourront ainsi embarquer jusqu'à cinq gendarmes ce qui facilitera les arrestations.

Un choix compliqué

Au moment de l'appel d'offre, le choix était limité. Dacia a proposé une version bi-turbo de son Duster TCE 125 chevaux tandis que Mercedes s'est contenté d'une CLA 45 AMG, un modèle intéressant mais dont l'assise arrière ne convenait pas au mètre quatre-vingt-dix-huit du brigadier en chef Henri-Pasteur. Le Macan s'est alors révélé la meilleure option, malgré que plus coûteuse. Un système mis en place à l'arrière déclenche l'ouverture du hayon qui libère un drone qui poursuivra le contrevenant à une vitesse pouvant aller jusqu'à 410 km/h (rapport au dernier go-fast en Bugatti Veyron de la semaine dernière) lui sommant de s'arrête. Les Macan seront visibles sur les autoroutes du sud à partir de la semaine prochaine.

Article n°23

Partager cet article

Commenter cet article